EDG3, L’ANTI-OXYDANT IDEAL POUR NOTRE SANTE

QNET nous revient en force avec une autre gamme de produits visant à combler les déficiences de l’organisme liés aux problèmes nutritionnels : LifeQode. Plusieurs variétés nous sont proposés suivant le goût et les besoins des uns et des autres mais notre présente étude se consacrera sur un produit qui est entrain de faire ses preuves de par son principe actif à base d’anti-oxydants : EDG3.

Beaucoup de gens se retrouvent plus sur les produits qui contiennent des niveaux élevés d’antioxydants , afin de protéger leur corps et de la peau contre les dommages des radicaux libres peuvent créer . Pour information, les radicaux libres sont des composés instables surtout formés d’oxygène. Ils sont générés au cours du fonctionnement normal de l’organisme, mais leur production peut être augmentée par la pollution, la fumée de cigarette ou une exposition prolongée au soleil, par exemple. Leur structure chimique fait qu’ils endommagent les autres atomes en les « oxydant ». Ils sont toutefois plus ou moins tenus en échec par les antioxydants naturels de l’organisme. Peu de facteurs sont aussi prédictifs de notre espérance de vie que les niveaux cellulaires de glutathion (GSH), surnommé le maître antioxydant.

EDG3 est présenté sous forme de poudre aromatisée visant à restaurer ou à améliorer le taux de glutathion de l’organisme  par ses précurseurs : 

  • la cystéine
  • l’acide glutamique
  • la glycine.

EDG3 contient, en plus de ces précurseurs du GSH, du sélénium, des fibres, de la vitamine C et d’autres produits avec une valeur nutritionnelle très importante.

Il se présente sous forme de boite de 30 sachets, à consommer une fois par jour suivant la convenance avant le repas.

Pour la posologie : 

  • Adultes : prendre 1 sachet pour 120 ml d’eau
  • Enfants de 6 à 12 ans :  prendre 1/2 sachet pour 120 ml d’eau, à mélanger et consommer immédiatement
  • Enfants de moins de 6 ans : demander l’avis du pédiatre ou du médecin soignant.

Un mot sur le Glutathion : 

Le glutathion est naturellement présent à l’intérieur de pratiquement toutes les cellules de notre organisme. Aucun autre antioxydant n’est aussi important que lui. Contrairement aux simples antioxydants tels que la vitamine C, vitamine E et les carotènes, qui proviennent de l’alimentation, le glutathion est produit par l’organisme.

Non seulement il est 100 fois plus puissant que ces antioxydants simples, mais il dissocie également les molécules de graisse, et se lie à des toxines comme les métaux lourds, les solvants et les pesticides et les transforme en composés hydrosolubles susceptibles d’être facilement éliminés dans la bile ou les urines.

Le glutathion a également la capacité d’aider le corps à métaboliser les toxines et des substances cancérigènes .

GLUTATHION

 

En conclusion, l’efficacité du produit EDG3 pourrait se ressentir à plusieurs niveaux si l’on se réfère à l’impact lié aux troubles de la synthèse de Glutathion sur l’ensemble de l’organisme; voyons quelques exemples :

  • Vieillissement : Il est connu que le vieillissement est accompagné d’une chute précipitée dans nos niveaux de glutathion. De bas niveaux de glutathion sont souvent rencontrés dans plusieurs maladies associées au vieillissement telles les cataractes, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, l’artérosclérose et d’autres.
  • Problèmes Neurologiques : De bas niveaux de glutathion furent associés à certains désordres neuro-dégénératifs tels que scléroses multiples, maladie de Lou Gehrig, Alzheimer, Parkinson ainsi que d’autres.
  • Cancer : Le Glutathion joue un rôle dans l’élimination de plusieurs cancérogènes tout en maintenant l’optimisation des fonctions immunitaires qui rendent les défenses anti-tumeur plus efficaces.
  • Maladie cardiaques et apoplexie, Cholestérol : L’élévation des niveaux de glutathion combat l’oxydation des acides gras présents dans la circulation sanguine, incluant le cholestérol, retardant le processus de formation de plaques dans les artères, la cause sous-jacente de la plupart des problèmes cardiaques.
  • Diabète : Les diabétiques sont plus sujets aux infections et problèmes circulatoires menant aux problèmes cardiaques, lésions rénales et cécité. Le glutathion protège des complications afférentes au diabète.
  • Maladies pulmonaires : Les médecins utilisent les médicaments précurseurs de glutathion dans plusieurs affections pulmonaires, incluant l’asthme, la bronchite chronique et l’emphysème. De nouvelles propriétés thérapeutiques sont mises en évidence pour les dommages causés par la fumée de cigarette, la fibrose pulmonaire et d’autres maladies.
  • Problèmes digestifs : Le glutathion protège de l’inflammation rencontrée dans les cas de gastrite, d’ulcères stomacaux, de pancréatite et d’inflammation intestinale incluant l’ulcère du colon et la maladie de Crohn.
  • Hépatite : Le foie est l’organe majeur d’entreposage du glutathion. Le glutathion est déficient lors d’hépatite alcoolique de même que dans les cas d’hépatite virale incluant les hépatites A, B et C. L’élévation des niveaux de glutathion restaure les fonctions du foie.
  • Problèmes Rénaux : Les personnes ayant des problèmes de lésions rénales ou de dialyse présentent des hauts niveaux d’oxydation suite au stress et d’une diminution des niveaux de glutathion. L’élévation du glutathion aide à prévenir l’anémie.
  • Grossesse, Allaitement, Accouchement : Le rôle du glutathion dans le développement du fœtus et du placenta est crucial. Il agit dans le placenta afin de neutraliser les agents polluants avant qu’ils atteignent l’enfant en cours de développement. Plusieurs complications lors de la grossesse ont été reliées à de faibles taux de glutathion.

SAM_1571SAM_1592 Dr-Malick-Ndir-QNET-Blogger1


One comment

  1. Pingback: Dr Malick Ndir from Senegal | QBuzz | The Voice of QNET


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s