BIOSILVER : LE METAL ARGENT COMME DESINFECTANT

La peau est indispensable pour assurer la protection de l’organisme contre les éléments extérieurs notamment les micro-organismes. Elle joue un rôle de barrière, à la fois mécanique, chimique et bactérienne. La cohésion des cellules de la couche cornée et le renouvèlement rapide des kératinocytes limitent la colonisation bactérienne.

Et pour renforcer sa protection, QNET nous propose un produit désinfectant à base d’argent colloïdal : BioSilver 22 Gel.

SAM_0038

Pourquoi l’argent comme antiseptique?

Au cours de l’histoire, l’argent a été utilisé pour traiter diverses maladies et infections, pour désinfecter l’eau et les aliments et pour traiter les brûlures et les plaies. Aujourd’hui, les produits à base d’argent sont reconnus pour leurs propriétés antiseptiques.

L’argent doit ses propriétés antiseptiques à ses ions actifs capables de pénétrer dans la membrane des bactéries. En interagissant avec les enzymes et les protéines bactériennes, l’argent est capable de détériorer le profil cellulaire de la bactérie et d’entraîner ainsi la distorsion des cellules, une perte de viabilité, et d’inhiber le processus de la réplication bactérienne.

Argent

A cet effet, l’argent exerce un pouvoir bactéricide sur de nombreux germes gram positif et gram négatif, et parmi les plus célèbres y figurent :

    • le vibrion du choléra ou Vibrio cholerae
    • la bactérie Yersinia pestis , responsable de la peste
    • les salmonelles et Escherichia coli.
«L'argent arrive en fait à perturber les mécanismes de défenses de la bactérie qui lui permettent normalement d'empêcher l'action d'un antibiotique» --- Jean-Marie Pagès

Comparativement à d’autres antiseptiques, l’argent a l’avantage d’être efficace contre une grande variété de microbes, même en petites concentrations, et sur une long période.

Les principaux avantages de l’argent en un coup d’œil :

  • Efficacité reconnue
  • Effet antiseptique à large spectre éprouvé
  • Effet favorable sur la cicatrisation et prévention des odeurs
  • Excellente compatibilité avec la peau
  • Doux pour la peau.

Beaucoup de sources s’octroient sur les effets médicaux de l’argent, surtout dans le cas des maladies contagieuses comme l’herpès, les mycoses (Candida), la syphilis, la maladie de Lyme causée par les tiques, etc…

BioSilver 22 Gel est conçu à base d’argent colloïdal appelé aussi  nano-argent.  Le nano-argent (nanoargent, « nano-silver » pour les anglophones) est un nanomatériau à base d’atomes d’argent, produit sous forme de nanoparticules par des nanotechnologies. En 2008, selon les producteurs, environ 500 t/an de nano-argent auraient été produites dans le monde, sous forme d’ions argent, de particules d’argent protéinées (silver proteins) ou de colloïdes utilisés comme biocide.

Le mot biocide réunit la famille des substances chimiques qui sont destinées à détruire les agents pathogènes nocifs et nuisibles. A l’intérieur nous avons notamment les antibiotiques, les pesticides et les antiparasitaires. Il concerne aussi les substances actives et les préparations quelles soit médicamenteuses, à usage vétérinaires, les additifs alimentaires, les produits cosmétiques et les produits désinfectants. L’argent colloïdal a donc été étudié dans ce cadre.

Les nano particules d’argent agissent principalement sur les bactéries. Elles s’accrochent aux microbes et stoppent leurs croissances en agissant comme un antibiotique à large spectre. L’argent colloïdal agit comme un puissant médicament, antibactérien et antimicrobien. Il ne détruit pas les enzymes bienfaisantes contrairement aux antibiotiques.

L’argent colloïdal améliore l’oxygénation du sang en accélérant et en stimulant la production des globules blancs et rouges. Il régénère donc les cellules et les tissus et produit de nouvelles cellules souches. Il n’est pas toxique pour l’organisme et ne provoque pas de dépendance. Il est facilement toléré par le corps et vite évacué.

Le corps humain a besoin de nutriments pour être en équilibre. Le métal argent fait partie des oligo-éléments indispensables. Ils sont nécessaires à l’organisme mais en quantité très faibles. Une alimentation équilibrée et riche en fruits et légumes apporte quelques microgrammes d’argent, ce qui correspond aux besoins journaliers. Une carence peut s’installer suite à des problèmes de santé, du stress ou bien dû à une mauvaise alimentation.

 

 

Pour l’achat en ligne, cliquer sur la dernière image en bas

SAM_0036

SAM_0039 SAM_0041 SAM_0042 SAM_0043 SAM_0044


One comment

  1. Pingback: Dr Malick Ndir from Senegal | QNET (Official)


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s